Aller au contenu Aller à la navigation Aller à la recherche Aller au pied de page Accessibilité

Soutien scolaire en ligne

Mesdames, Messieurs,

Contribuer à construire un avenir meilleur aux jeunes de notre commune tout en soutenant leurs parents sont des axes importants de notre politique enfance jeunesse.

Permettre à chacun d’entre eux de pouvoir accéder plus facilement aux savoirs essentiels tout au long de son parcours d’études nous a paru fondamental.

Dans ce contexte, le conseil municipal, sur proposition de la commission enfance jeunesse, a donc décidé de financer un service de soutien scolaire en signant une convention de partenariat avec Prof Express.

Cette convention permet à chaque jeune Saint-Jeandaire, de la primaire à la terminale, de pouvoir accéder de manière gratuite et illimitée à du soutien scolaire en ligne en bénéficiant de l’aide d’un enseignant.

Issu de l’Éducation nationale, celui-ci interviendra pour de l’accompagnement au cas par cas, mais également pour répondre à des questions sur des sujets mal compris ou nécessitant des approfondissements. 

La connexion à ce service se fera à compter du 1er janvier 2023, via une tablette, un smartphone ou un ordinateur.

Catherine CHAMMAS, adjointe enfance jeunesse et moi-même espérons que vous accueillerez ce nouveau service mis à votre disposition avec le même enthousiasme que nous. Nous pensons qu’il contribuera à la réussite scolaire de nos jeunes, qu’il sera un atout pour leurs parents et qu’il participera à l’attractivité de notre commune.

Marc CHAVANNE
Maire de Saint-Jean-Bonnefonds

https://www.soutienscolaire-saint-jean-bonnefonds.com/

Dépliant.pdf