Aller au contenu Aller à la navigation Aller à la recherche Aller au pied de page Accessibilité

A toute bubure

ven. 25 nov. 20h00

Avec des chansons de Pierre Perret et des gaufres

Concert théâtralisé
durée 1h - dès 9 ans

  1.  

salle de la Trame

Les chansons de Pierre Perret, c’est mon enfance. C’est les départs en vacances en août dans la vieille coccinelle Volkswagen avec son vieux radio cassette. C’est mon père et ma mère amusés et agacés de m’entendre chanter à tue-tête « vaisselle cassée c’est la fessée, vaisselle foutue pan pan cucul ».
Souvent je ne comprenais pas tous les mots de ces chansons. Des mots rigolos, des mots inventés, des mots qu’on n’a pas le droit de dire, des mots qui sont restés dans ma mémoire et y ont dessiné des images et des histoires.
En grandissant ces chansons m’ont accompagnée, elles ont fait leur chemin. Ces chansons gaies et drôles, ces chansons tristes, ces chansons aux sujets qui bousculent pour proposer un concert théâtralisé, enjoué et impertinent qui posera des questions sur notre époque.
Avec plaisanterie ou sérieux, cette écriture mordante, ces tableaux de mœurs parfois burlesques et toujours minutieux révèleront avec pertinence les lacunes d’une société plus que jamais agitée d’inquiétantes convulsions.

Cie Nosferatu
Conception et mise en scène : Claudine Van Beneden et Angeline Bouille
Avec : Claudine Van Beneden, Grégoire Béranger, Jean Adam

- © Photo affiche : Cédric Rouillat - Photos de scène : RA2