Aller au contenu Aller à la navigation Aller à la recherche Aller au pied de page Accessibilité

Rénovation complète de l’Espérance

Août 2021

JPEG

le « Pôle de loisirs du bourg », bâtiment communal, est à présent remis à neuf. Il sera en partie exploité par l’association « l’Espérance ».
Ce bâtiment a subi une transformation profonde afin qu’il puisse répondre aux normes en vigueur et permette au plus grand nombre de Saint-Jeandaires d’en profiter. D’autres associations pourront y pratiquer des activités en fonction des disponibilités.

Janvier 2021

Le bâtiment de L’Espérance est enfin terminé et chacun a pu constater les changements conséquents apportés au site.

Extérieur du boulodrome de l’Espérance

Ce sont maintenant des locaux clairs, agréables, et accessibles à tous. Ce bâtiment en plus des activités de l’association "Espérance" aura pour vocation d’accueillir d’autres manifestations en fonction des demandes et des disponibilités.

boulodrome de l’Espérance

Les jeux de pétanques seront aussi ouverts à un public plus large afin que chaque Saint-Jeandaire puisse profiter pleinement de cet investissement.

Été 2020

La crise sanitaire a eu un impact fort sur la planification de nos chantiers. Tout s’est arrêté mi-mars pour respecter le confinement. Le travail a repris en respectant les consignes sanitaires. Les bâtiments de l’Espérance seront donc entièrement opérationnels à l’automne 2020.

Vous pourrez alors profiter de locaux entièrement rénovés avec des matériaux respectueux de l’environnement, accessibles à tous car de plain-pied et fonctionnels par leur polyvalence et leur modularité.

Les normes thermiques en vigueur ont été respectées pour que ce site soit économe en énergie tout en assurant un bon confort aux utilisateurs. Les 400 adhérents de l’Espérance pourront prochainement retrouver leur lieu de vie, de loisirs et de détente qui se veut aussi la pierre angulaire de la rénovation du centre bourg.

Décembre 2019

La rénovation "phase 2" du bâtiment de l’Espérance est en cours avec la poursuite des travaux sur la grande salle et les jeux de boules extérieurs. Ce chantier se fait dans les conditions un peu particulières d’une réfection complète d’un bâtiment ancien avec toutes les incertitudes que cela comporte en zone rouge du PPRM (plan de prévention des risques miniers), et tout en assurant la continuité d’une partie des activités. Cela engendre des études et des planifications complémentaires, toutefois il devrait être opérationnel au printemps 2020.

phase 2 des travaux

Juillet 2019

La première phase de rénovation du boulodrome et du bar de l’Espérance est terminée depuis quelques mois et chacun a pu apprécier le changement radical apporté à ce lieu emblématique de notre commune. Nous remercions les acteurs, architectes et entreprises, qui ont permis cette belle réalisation..

La 2ème phase sera pour la réfection de la grande salle et des jeux de boules extérieurs ; l’ensemble devant être opérationnel au printemps 2020, les sociétaires et utilisateurs devront donc encore faire preuve de patience et de souplesse dans l’organisation et nous les remercions par avance.

La rénovation complète de l’Espérance a démarré cet été.

Les travaux vont être réalisés par phases pour garder un maximum d’activités sur place.
1,9 million d’euros représentent un investissement lourd mais nécessaire pour la vie du centre bourg et pour mieux accueillir les 400 adhérents de cette association.
Nous remercions les riverains de leur compréhension pour les nuisances occasionnées.

L’Espérance en travaux