Aller au contenu Aller à la navigation Aller à la recherche Aller au pied de page Accessibilité

Expression des listes

L’Expression des listes est ouverte aux listes du conseil municipal. Ces textes n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Textes publiés dans le bulletin municipal n°67 - août 2021

Un nouvel élan pour Saint-Jean

A l’heure du bouclage de ce bulletin, les perspectives pour cette rentrée sont encore
soumises à de nombreuses incertitudes, liées à l’évolution de la Covid 19.
En pleine responsabilité vos élus ont continué à travailler pour conduire la politique que vous aviez largement plébiscitée lors des dernières élections municipales.
Depuis ont eu lieu les élections départementales et régionales. Nous regrettons la trop faible participation pour les élections d’instances gérant des compétences dont chacun d’entre nous est utilisateur (petite enfance, collèges, personnes âgées, en difficulté).
Notre démocratie passe par le suffrage universel, bien précieux, base de nos libertés
et de notre pouvoir de choisir. De nombreux peuples dans le monde n’ont pas ce choix. Nous devons en mesurer la valeur et l’importance. La vie publique ne se limite pas à l’élection du Président de la République.
Nous avons été élus pour mettre en œuvre un programme politique. Les choix qui sont faits et choisis démocratiquement mettent en avant cette volonté.
- Projet d’aménagement de Beaulieu en écoquartier, présenté en réunion publique le 7 juillet.
- Le choix de la proximité, symbolisé par l’attribution du marché de nos cantines aux
Ateliers de l’Ondaine (Établissement d’aide par le travail) favorisant l’inclusion, et la production future de nos repas de cantine.
Ces exemples non exhaustifs vous démontrent que notre action, toujours guidée par l’intérêt général, a continué avec des élus au service de tous les Saint-Jeandaires.
Nous nous y sommes engagés envers vous et nous sommes fidèles à cette ligne de conduite.
Nous vous encourageons à vous faire vacciner pour que nous puissions nous retrouver nombreux lors des manifestations prévues.
Bonne rentrée à tous

Saint-Jean avenir

Chères et chers St Jeandaires, nombre d’entre vous ne sont pas venus s’exprimer lors des dernières élections locales. Ainsi les enjeux proches de notre quotidien restent aux mains des pouvoirs en place sans réels débats, sans réelles attaches citoyennes. A l’heure où tout le monde appelle à plus de décentralisation, cette
abstention pose question.
Les gestes barrières, simplifiés récemment, et la vaccination devrait nous permettre de retrouver une vie municipale active. Nos associations auront besoin de bénévoles et d’adhérents à la rentrée, nous comptons sur vous.
Notre groupe a eu le plaisir de voter pour la construction d’une nouvelle école à côté du Pole festif du Fay. Un nouvel équipement qui permettra la sécurisation d’une de nos entrées d’école. Sécurisation qui était déjà dans notre programme municipal pour élections de 2008. Nous espérons que les projets à venir permettront la sécurisation des trois autres écoles.
Nous avons manifesté notre opposition à l’aménagement de l’espace Beaulieu et à la
construction du Square Briand par le vote. En effet il nous aurait paru préférable de
consacrer les 2,6 Millions d’euros de ce projet à une requalification ambitieuse de notre centre bourg. Requalification nécessaire depuis longtemps, pour le commerce, le stationnement, l’accessibilité et la sécurité des piétons.
Nous restons ouverts aux débats qui nous sont proposés, et nous apportons, de manière constructive nos idées sur les projets de la majorité y compris ceux auxquels nous sommes opposés. Telle est notre façon active de vous représenter au sein du conseil municipal.
Bon rentrée à chacun d’entre vous.
J. DESORME - M. BARSOTTI , groupe St Jean Avenir