Aller au contenu Aller à la navigation Aller à la recherche Aller au pied de page Accessibilité

Expression des listes

L’Expression des listes est ouverte aux deux listes du conseil municipal. Ces textes n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Textes publiés dans le bulletin municipal n°64 - août 2020

Un nouvel élan pour Saint-Jean

Le quinze mars dernier, dans un contexte particulier vous nous avez largement accordé votre confiance et nous vous en remercions.
Au contraire de la liste concurrente, vous avez fait le choix d’un projet clair, cohérent, réaliste et raisonnable que nous mènerons à bien avec :
- Le développement durable comme ligne de conduite pour tous nos projets
- L’essor économique local comme ambition
- Le vivre ensemble comme engagement.
Notre nouvelle équipe renouvelée pour moitié, compétente et solidaire, saura faire face aux enjeux et aux gros chantiers qui se présentent à nous.
Après la période de confinement synonyme pour nous de soutien à nos aînés et de réorganisation permanente des services suivant l’évolution de la crise sanitaire, le conseil municipal a été installé le 27 mai et le budget 2020 voté.
Les commissions municipales et leurs représentants sont désignés. En raison du faible résultat obtenu lors des élections, la liste Saint-Jean Avenir ne devait pas avoir d’élu dans ces instances. Par souci de transparence et d’échange constructif, les colistiers de la liste majoritaire ont accepté qu’un représentant de l’opposition soit présent dans chaque commission.
Avec enthousiasme et efficacité, les grands projets structurants ont été mis sur les rails : parking Jean Tardy, square Aristide Briand, rue Jean Monnet, projets du secteur Beaulieu, requalification du centre bourg …

La jeunesse malgré la conjoncture n’a pas été laissée de côté, dix-sept jeunes ont intégré les services municipaux dans le cadre des jobs d’été.
La réflexion sur la production des repas de cantine des enfants à partir de produits locaux et de saison est également amorcée.

Toujours dans la dynamique pour un nouvel élan pour 6 ans.

Saint-Jean avenir

Nous remercions les électeurs qui, malgré le contexte sanitaire sont venus soutenir notre projet le 15 mars dernier.

Nos deux sièges au sein du nouveau conseil municipal ne nous permettrons pas d’influer sur les décisions mais nous restons mobilisés et actifs pour défendre notre vision de l’avenir de St Jean.

Après 12 ans d’implication en tant que conseillère municipale, Martine Tardy a choisi de laisser sa place au conseil municipal à une figure nouvelle en la personne de Michel Barsotti. Elle a été très affectée par le résultat électoral de notre liste. Par sa démission elle en tire les conclusions qui s’imposent et s’engage à rester active dans la vie St Jeandaire sous une autre forme. Le mandat s’achève également pour Martine Mathias, Jean Marc Barsotti et Serge Bonnier. Nous tenons à les remercier chaleureusement pour leur travail et le temps consacré à la représentation municipale.

Ces derniers mois ont été difficiles pour nombre de nos concitoyens. Nous avons une pensée particulière pour les personnes isolé et pour les parents d’élèves pour qui la vie quotidienne s’est vue chamboulée du jour au lendemain à maintes reprises.

Espérons que les activités culturelles et sportives puissent reprendre en septembre. La lutte contre le virus nous aura enseigné des choses. L’une d’entre elles est que l’activité sociale et économique est vitale pour notre société. A travers le plan de relance nationale, la commune a son rôle à jouer et son épingle du jeu à tirer.
Saisissons ces opportunités pour aller de l’avant !

Bonne rentrée à tous !
Contactez-nous sur Facebook ou au
06 86 68 52 63
J. Desorme et M. Barsotti