Aller au contenu Aller à la navigation Aller à la recherche Aller au pied de page Accessibilité

Expression des listes

L’Expression des listes est ouverte aux deux listes du conseil municipal. Ces textes n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Textes publiés dans le bulletin municipal n°63 - janv 2020

Un nouvel élan pour Saint-Jean

Notre mandat municipal se termine dans quelques semaines. Les élections municipales et communautaires auront lieu les 15 et 22 mars 2020.

La liste "Un nouvel élan pour Saint- Jean ", élue en 2014, sollicitera à nouveau votre confiance afin de poursuivre la dynamique que nous avons insufflée à notre Commune.

Nous avons en effet indéniablement mis en oeuvre ou initié de nombreux projets au bénéfice de tous les habitants. De plus, notre Commune a retrouvé de bonnes marges de manoeuvre financière tout en développant son attractivité.

De beaux projets d’avenir sont en cours ...

Nous avons l’énergie nécessaire, mais aussi l’expérience, le pragmatisme et la sérenité indispensables pour faire face aux nombreux défis qui se présentent à nous.

Nous n’avons aucun intérêt personnel, seul l’intérêt général de notre belle Commune a été et sera notre fil conducteur permanent.
Notre seul but a été et sera de permettre son développement harmonieux tout en conservant son caractère, son identité et son cadre de vie.

Nous sommes convaincus que le chemin tracé doit être poursuivi, car lorsque les fondations sont solides, il est possible de bâtir avec confiance.

Indépendance démocratique

Chers St jeandaires,

Nous vous avons soumis une pétition pour une modification du projet de PLU proposé par la municipalité, car nous considérons que ce projet constitue un préjudice majeur pour le développement futur de notre commune.

L’objectif assumé du Maire de plafonner à 7000 habitants la population n’est ni raisonnable ni honnête envers les générations futures. Cette pétition a été déposée le 19/11/19 à St Etienne Métropole, et transmise au commissaire.

L’écart de dynamique positive que nous avons avec les communes voisines s’est encore creusé pendant ces 6 ans de mandat. Où sont nos projets structurants pour l’habitat, les déplacements et le commerce local ? Où sont les projets d’avenir en matière d’écologie et de développement durable pour les jeunes générations ?

Nous pensons qu’il est grand temps d’être plus ambitieux. Au coeur d’un territoire actif, les St jeandaires doivent pouvoir rayonner dans la métropole. Nous présenterons un projet dans ce sens en Mars prochain, et nous restons ouverts à tous les St Jeandaires qui veulent agir !

Pour nous contacter : mathiasmartine42@gmail.com ou 06 86 68 52 63

Bonnes Fêtes à tous

En avant Saint-Jean

Saint-Jeandaires,

Nous voici à l’heure du bilan, bientôt va se terminer la mandature de Mr CHAVANNE

Nous voudrions revenir sur deux points (qui devront tenir en 180 mots puisque c’est la liberté accordée par le Maire à l’opposition)

Le Mensonge : Le Maire nous affirme que la dette de la commune n’a pas augmenté mais il omet de dire que la commune a vendu plusieurs de ses biens immobiliers, que penser d’une équipe municipale qui omet ce genre de détails, si toutefois l’on considère qu’Un Million d’Euros c’est un détail. Ces ventes ont simplement compensé une mauvaise gestion financière.

L’Hypocrisie : Le maire se félicite de l’arrivée du nouveau centre commercial Steel comme si cela était grâce à lui alors qu’il a toujours voté contre !
L’équipe municipale s’auto félicite mais finalement il ne s’agit que de poudre aux yeux.
Si notre maire est bien un pilier il n’est hélas pas au bon endroit... ! Car nous n’avons aucune représentativité auprès des collectivités territoriales !

Nous vous souhaitons une très bonne année 2020 qu’elle vous apporte joie et sérénité.