Aller au contenu Aller à la navigation Aller à la recherche Aller au pied de page Accessibilité

Voyage dans le Luberon

du 27 septembre au 1er octobre 2019

Programme voyage Luberon

Vacances de pâques 2019

vacances de pâques 2019 - plaquette
vacances de pâques 2019 - programme

Une association dynamique qui se porte bien

Plaquette activités 2018-2019

Déjà 48 ans que le Club Socio Culturel & Sportif a été créé. Il demeure toujours aussi dynamique avec une augmentation de ses adhérents passant de 587 à 594 cette saison et il reste l’Association la plus importante de la Commune.
Les 29 activités proposées sont très diversifiées et ouvertes aux enfants à partir de 4 ans ainsi qu’aux adultes.
Ces dernières années de nouvelles sections ont été créées telles que :

• oenologie qui rencontre un vif succès
  • aïkido
  • hip hop
    Pour cette saison, l’escrime médiévale a vu le jour à Saint-Jean-Bonnefonds les mercredis de 18h30 à 20h30 à l’Amicale de la Baraillère (rue Victor Hugo) ainsi qu’une section « Echecs enfants, adolescents et adultes » tous les lundis de 18h à 19h à au même endroit.

Par ailleurs, la section « Histoire Locale » a connu un véritable renouveau et la brochure « Saint-Jean-Au-Fil du Temps » n° 29 sera disponible au Forum des Associations, où le Club et ses responsables de sections seront présents.
Le Gala de la section « Danse » clôture avec brio chaque fin de saison. Il concrétise le travail de 173 danseuses cette année et de leur professeur Nathalie Torrente. Cette année ce Gala aura lieu le 15 juin prochain au Firmament de Firminy.

Le Club Socio Culturel & Sportif organise pour les vacances de la Toussaint, février et Pâques des activités sportives et culturelles pour les enfants de 6 à 11 ans.
Cela leur permet de découvrir de nouvelles disciplines telles que : escalade, korfball, thèque, jonglerie, accrosport, escrime, secourisme etc.
Une plaquette est distribuée dans les écoles par l’intermédiaire des professeurs des écoles et est mise en ligne sur le site de la Mairie quelques semaines avant les vacances.

Le Club n’oublie pas ses seniors et organise, chaque année, un voyage en partenariat avec la Résidence « La Roseraie » en automne ; ainsi 44 d’entre eux sont partis dans le Quercy Périgord du 21 au 25 octobre 2018. Cette année, ce voyage aura lieu dans le Luberon, du 27 septembre au 1er octobre 2019. Il faut souligner l’importance du bénévolat et des personnes qui sont prêtes à s’investir dans certaines actions, que ce soit au sein du Club dans différentes sections ou à diverses manifestations saint-jeandaires.

Le Club a toujours besoin de bénévoles responsables dans certaines activités.

clubsociosjb@gmail.com
Michèle Ostermann : 04 77 95 28 26 – 06 82 45 14 93
Renée NICAUD : Vice Présidente
François REYNARD : Trésorier