Aller au contenu Aller à la navigation Aller à la recherche Aller au pied de page Accessibilité

"Humans"

Après avoir reçu en résidence artistique, du 4 janvier au 13 juillet, la photographe Myette Fauchère, l’atelier-musée La Maison du Passementier accueille l’exposition « 3 x 8 / HUMANS » du collectif PARALLAX du 14 septembre au 24 décembre 2021.

« Il est des aventures humaines qui naissent d’une rencontre, d’un voyage ou d’une passion. De ces trois situations est né le collectif PARALLAX : Huit photographes venus d’univers et d’horizons différents, animés par la volonté de croiser leurs regards sur le monde, de mettre en résonance leurs sensibilités et de réfléchir ensemble sur le sens même de l’acte photographique.

Après le succès de « NEW YORK WANDERINGS » puis de « WE ARE PARALLAX », le collectif présente à Saint-Jean-Bonnefonds un tout nouvel accrochage. Avec « 3 x 8 / HUMANS », Cédric Daya, Alexandra Dinca, Jeremi Durand, Kamir Meridja, Sam Meridja, Maxime Pronchery, Niko Rodamel et Bernard Toselli exposent huit triptyques qui se répondent les uns aux autres, plaçant l’humain au cœur de leurs sujets. Les regards se font tour à tour documentaires, cinématographiques ou purement artistiques à travers la street photography, le portrait ou le reportage. Des images qui transportent le spectateur parfois très loin d’ici, pour finalement revenir comme un écho à sa propre existence. » (texte, copyright : Collectif Parallax).

Renseignements

04 77 95 09 82 ou passementier@ville-st-jean-bonnefonds.fr
Vous pourrez rencontrer certains photographes, de 14h00 à 17h00, les :

• samedi 18 septembre (dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine)

• dimanche 19 septembre

• dimanches 3 et 17 octobre

• dimanches 7 et 21 novembre

• dimanches 5 et 19 décembre

(planning définitif à découvrir sur FB, Instagram et Illiwap)

Finissage de l’exposition :

vendredi 24 décembre (de 13h00 à 16h00)