Accueil > Culture > Saison culturelle intercommunale > Théâtre Désir et des Ratas "les têtes à claque"

Théâtre Désir et des Ratas "les têtes à claque"

La troupe de théâtre Désir et des Ratas a été
créée en 2002, par un groupe d’adultes
volontaires pour s’engager dans le théâtre tant
dans le travail d’atelier, que dans l’écriture et
la mise en scène de pièces.

Le groupe est constitué d’une dizaine de comédiens et bénéficie du soutien de la Maison des Jeunes et de la Culture dans leurs projets, MJC qui reste le fondement du statut de la Troupe.
Désir comme avoir envie de théâtre et Ratas à partager avec convivialité, la troupe de théâtre Désir et des Ratas aime cette combinaison à partager avec un public d’amateurs…

"les têtes à claque"
Comédie en cinq actes de René Bruneau
Mise en scène de Pascale Chatelard

La pièce

Vers 1900, une demoiselle de province hérite, à Paris, d’un orphelinat pour jeunes filles. En réalité, l’orphelinat est une
maison …très spéciale, un « claque » fréquenté par une clientèle de haut rang. Et lorsque notre provinciale décide de visiter son orphelinat, et que du coup, les demoiselles de petite vertu sont contraintes de jouer les pathétiques orphelines, ça vire rapidement à la plus joyeuse pagaille, dans une tornade de quiproquos, et une succession de situations cocasses sur fond d’espionnage.

dernière mise à jour : 27 septembre 2010