Sushis variés

Les Sushis sont une série de petites fables, d’instants attrapés au vol dans la vie de couples potentiels, réels ou fantômes. Un homme et une femme au restaurant : les Sushis utilisent ces moments sensibles pour mettre en lumière la complexité de la quête du bonheur à deux.

Des situations drôles, incongrues, absurdes. Photographies bancales et tendres de ce jeu permanent du chat et de la souris, de cette quête sans certitude où tout peut basculer en un instant. Où l’on se heurte souvent à une réalité qu’on n’avait pas rêvée. Où l’on cherche à avoir l’ascendant sur l’autre pour ne pas se sentir en danger. Où l’on se sent parfois seul, même à deux. Où l’on se perd en excuses, en prétextes et en absurdité sans savoir au final ce vers quoi l’on tend vraiment.

La constante des Sushis, ce sont des personnages à « teneur hautement humaine ». Des forces, des faiblesses et indéniablement des situations qui leur échappent. Les Sushis ne nous montrent ni gagnant, ni perdant, mais des êtres humains qui, comme tout un chacun, comme nous, veulent par tous les moyens et parfois maladroitement tirer le meilleur de leur vie amoureuse en gardant une bonne image d’eux-mêmes.

Sans donner de solution, ils nous rappellent l’importance de l’intensité, la nécessité de parfois se remettre en danger pour retrouver l’essentiel d’une relation amoureuse entre deux êtres de chair et de sang.


dernière mise à jour : 6 novembre 2007

Mairie de Saint-Jean-Bonnefonds
Boulevard Aristide Briand - bp 50014 - 42651 Saint-Jean-Bonnefonds cedex
Tél : 04 77 95 07 03 -Fax : 04 77 95 13 55
Siret : 214 202 376 00015 -Mail : contact - A propos du site