Accueil > Jeunesse > Ouverture de la crèche multi-accueil à Metrotech

Ouverture de la crèche multi-accueil à Metrotech

La commune de Saint-Jean-Bonnefonds et Saint-Etienne Métropole ont décidé d’offrir aux salariés de Métrotech et aux Saint-Jeandaires une crèche interentreprise, véritable outil du développement économique pour le renforcement de l’attractivité du site.

Ce type de structures d’accueil présente de nombreux avantages pour les différents acteurs concernés :

• pour les entreprises : faciliter le recrutement et fidéliser le personnel, permettre une gestion de ressources humaines intégrant la dimension environnementale et sociale du territoire ; mutualiser des moyens, des locaux et des services avec d’autres entreprises et l’ensemble des acteurs concernés ; offrir des conditions de travail de qualité et ainsi augmenter l’attractivité et la performance de l’entreprise.
  • pour Saint-Jean-Bonnefonds : offrir à la population de nouvelles places de crèche, complétant l’offre de la crèche du Bourg.

Cette structure est conçue pour accueillir, à terme, 24 enfants. Pour tenir compte de la montée en charge progressive des besoins des entreprises, la capacité d’accueil de la crèche sera de 12 places au démarrage.

La crèche pourra accueillir vos enfants à partir de 2 mois 1/2 jusqu’à 3 ans révolus. Elle sera destinée :

• à l’accueil régulier (place réservée) ;
  • et à l’accueil occasionnel (de façon ponctuelle de une à plusieurs fois par semaine, en fonction des places disponibles).

Des activités ludiques seront proposes à vos enfants : éveil des sens, psychomotricité, jeux d’eau, cuisine...

Elle ouvrira ses portes en septembre prochain. L’inscription des enfants se fera auprès de l’AGDS, Mme Lentini (directrice) à l’adresse mail suivante eaje-metrotech@agds.fr ou au 04 27 85 19 11.

dernière mise à jour : 17 août 2011