Accueil > Culture > Saison culturelle intercommunale > On voit la nuit en bleu !

On voit la nuit en bleu !

Ouverture de la saison 2015-2016

Un rendez-vous festif et gratuit au centre de Saint-Jean-Bonnefonds. A partir de 19h30, petits et grands pourront s’initier aux percussions. Au même moment, à La Trame aura lieu la présentation de la saison. Puis tous, nous nous retrouverons pour un spectacle percussif de la Baroufada.
Venez habillés en bleu, une surprise vous sera réservée…

Il est possible de faire de la musique avec tout et partout.

Né de la rencontre entre musiciens et comédiens professionnels, ce concerto original mélange percussions sur objets de récupération, danse et théâtre, pour un spectacle désopilant et décapant. Cet incroyable « récupertoire » est interprété par un ensemble « comico-percussif », rassemblant des fous délurés dirigés par un chef d’orchestre azimuté. Ces joyeux lurons du rythme, tout de bleu vêtus, vous invitent dans un univers énergique et déroutant au détournement durable et au divertissement équitable... Sur place ou à emporter !

S’apparentant à un orchestre de type Batucada, le Concerto pour bidons, casseroles et poubelles en fou majeur se singularise par l’originalité de ses instruments de récupération (bidons, poubelles, tuyaux de plomberie,…) et l’utilisation de rythmes divers et de compositions originales.


dernière mise à jour : 24 août 2015

Mairie de Saint-Jean-Bonnefonds
Boulevard Aristide Briand - bp 50014 - 42651 Saint-Jean-Bonnefonds cedex
Tél : 04 77 95 07 03 -Fax : 04 77 95 13 55
Siret : 214 202 376 00015 -Mail : contact - A propos du site