Accueil > Culture > Maison du Passementier > Nuit européenne des musées

Nuit européenne des musées

Comme tous les ans la Maison du Passementier sera ouverte pour la Nuit Européenne des musées samedi 16 mai gratuitement de 18h à 23h.

A cette occasion vous pourrez visiter librement le musée, voir les métiers à tisser tourner et assister à un concert d’instruments de musique anciens.

Concert à partir de 20h00

En présence de Michel Monnier, Marie Monnier et Teddy Bencherif
Fruit d’une rencontre plus que probable, « la Chanforgne » vous entraîne dans l’univers de l’accordéon diatonique et des musiques traditionnelles, mais pas que...
Elle est tombée dans la marmite toute petite. Elle commence par l’irlandais, mais très vite c’est l’Auvergne et le Centre France qui l’appellent. S’inspirant de ses mélodies et musiciens préférés, elle compose bourrées, scottiches, cercles et autres rondeaux, tout en ne délaissant pas les musiques traditionnelles.
Lui s’est pris la marmite (pleine) sur la tête, bien plus tard. Se passionnant très vite pour le petit monde de la musique auvergnate, il n’hésite pas à enchaîner stages, festivals et bals en tout genre. Aujourd’hui, l’addiction est là, il ne lâche plus son accordéon, tout juste pour dormir.
Marie Monnier, Teddy Bencherif : accordéons diatoniques.

nuitdesmusees.culture.fr
#NDM15


dernière mise à jour : 18 mai 2015

Mairie de Saint-Jean-Bonnefonds
Boulevard Aristide Briand - bp 50014 - 42651 Saint-Jean-Bonnefonds cedex
Tél : 04 77 95 07 03 -Fax : 04 77 95 13 55
Siret : 214 202 376 00015 -Mail : contact - A propos du site