Accueil > Vie quotidienne > Les démarches administratives > Cartes d’identité - Passeports

Cartes d’identités - passeports

Depuis mars 2017, les demandes de cartes nationales d’identité (CNI) sont désormais traitées selon des modalités alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques.

• Vous devrez désormais vous adresser à l’une des 35 communes de votre choix équipée des dispositifs de prise d’empreinte au sein du département de la Loire pour obtenir une carte nationale d’identité.
  • Après l’instruction d’un dossier complet, un message vous sera ensuite adressé sur votre portable vous informant de la mise à disposition de votre titre auprès de la mairie de dépôt.
  • Simplifiez votre démarche grace au formulaire de pré-demande en ligne disponible sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés https://ants.gouv.fr/
    • Je fais ma pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
    • Je note le numéro de pré-demande qui m’est attribué.
    • Je m’adresse à l’une des mairies de la Loire équipée des dispositifs de prise d’empreinte
    • Je rassemble les pièces justificatives.
    • Je me présente au guichet de la mairie pour y déposer mon dossier et procéder à la prise d’empreintes digitales.
    • Je retire ma carte d’identité dans la mairie où j’ai déposé ma demande.
Si vous souhaitez déposer votre demande auprès de la mairie de Saint-Jean-Bonnefonds, merci de prendre rendez-vous au 04 77 95 07 03

Pensez bien à contacter à nouveau la mairie si vous ne souhaitez plus maintenir votre rendez-vous, cela permet de libérer une place pour le traitement d’une autre demande.

dernière mise à jour : 3 juillet 2018