Accueil > Vie quotidienne > Les démarches administratives > Modernisation de la délivrance des cartes d’identité

Modernisation de la délivrance des cartes d’identité

À partir du 21 mars 2017, les demandes de cartes nationales d’identité
(CNI) seront désormais traitées selon des modalités alignées sur la
procédure en vigueur pour les passeports biométriques.

• Vous devrez désormais vous adresser à l’une des 35 communes de votre choix équipée des dispositifs de prise d’empreinte au sein du département de la Loire pour obtenir une carte nationale d’identité.
  • Après l’instruction d’un dossier complet, un message vous sera ensuite adressé sur votre portable vous informant de la mise à disposition de votre titre auprès de la mairie de dépôt.
  • Cette démarche peut être simplifiée à l’aide du formulaire de pré-demande en ligne disponible sur le site
    https://predemande-cni.ants.gouv.fr. :
    • Je fais ma pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
    • Je note le numéro de pré-demande qui m’est attribué.
    • Je m’adresse à l’une des mairies de la Loire équipée des dispositifs de prise d’empreinte
    • Je rassemble les pièces justificatives.
    • Je me présente au guichet de la mairie pour y déposer mon dossier et procéder à la prise d’empreintes digitales.
    • Je retire ma carte d’identité dans la mairie où j’ai déposé ma demande.
Si vous souhaitez déposer votre demande auprès de la mairie de Saint-Jean-Bonnefonds, merci de prendre rendez-vous au 04 77 95 07 03

dernière mise à jour : 7 avril 2017

PNG - 70 ko