Accueil > Cadre de vie > L’environnement > Mettons en échec le réchauffement climatique !

Mettons en échec le réchauffement climatique !

Pour mettre en échec le réchauffement climatique, votre agglomération s’engage dans un Plan Climat.

A l’occasion de la Foire économique de Saint-Etienne, venez découvrir
comment faire des économies sur le stand commun de la ville de Saint-Etienne et de Saint-Etienne Métropole.

Des outils pour agir au quotidien sur vos consommations énergétiques et pour faire des économies

• Visitez la Maison économe. Evaluez au fil de la visite les nombreux petits gestes qui permettent de maîtriser l’énergie. Vous comprendrez qu’il est souvent facile de réduire
    nos émissions de CO2, tout en faisant des économies financières.
  • Calculez vos émissions de gaz à effet de serre et engagez vous à les réduire !
  • Devenez « famille pilote » et réduisez vos dépenses énergétiques et budgétaires !
  • Ayez votre propre « coach carbone » et faites fondre vos consommations
    énergétiques !
  • Découvrez le nouveau réseau de transport en commun plus efficace et plus vert
    ainsi que le nouveau service de vélo en libre service de l’agglo « Vélivert »