Accueil > Sports et loisirs > Le tour cycliste Loire Pilat à Saint-Jean-Bonnefonds

Le tour cycliste Loire Pilat à Saint-Jean-Bonnefonds

Le tour LOIRE PILAT fait étape pour la deuxième fois cette année dans notre commune.

Il s’agit d’une épreuve de renom classée en première catégorie élites par la Fédération française de Cyclisme qui voit chaque année de grandes équipes nationales et régionales amateurs venir s’affronter en terres ligériennes. Pour cette année un peloton de 28 équipes
avec environ 150 coureurs est attendu.

A l’occasion de la 18ème édition de cette épreuve, l’office municipal des sports en collaboration avec la Municipalité a souhaité pouvoir accueillir le dimanche 29 août l’étape contre la montre du matin et le départ de l’étape en ligne de l’après midi Saint-Jean-Bonnefonds / Montrond-les-Bains.

Ainsi, le dimanche à partir de 9 heures, le départ du contre la montre sera donné depuis le stade Jean Tardy. Le parcours de 9 km empruntera l’itinéraire suivant :

Rue Jean Tardy puis à gauche, ancienne route de Lyon jusqu’au pont Nantin à Saint-Chamond, retour par la D32 et traversée du centre bourg.
L’arrivée sera jugée devant la mairie.

Les coureurs partiront toutes les minutes.

Le repas de midi des cyclistes, accompagnateurs, suiveurs, organisateurs et partenaires soit environ 500 personnes sera assuré au stade Jean Tardy de 11h30 à 14 heures en deux services.

Après le repas, le départ de l’étape de l’après midi sera donné à 14 heures toujours depuis le stade Jean TARDY.
L’office municipale des sports et la municipalité sont heureux de soutenir ainsi le sport amateur et de permettre à notre commune de vivre une belle journée qui devrait attirer un nombreux public. Des animations variées se dérouleront au stade Jean Tardy et devant la
mairie.

Des contraintes de sécurité aisément compréhensibles nous imposeront d’interdire ce jour là toute circulation dans les 2 sens depuis la Pacotière jusqu’au rond point de la médiathèque et dans le sens inverse de circulation des coureurs sur le reste du parcours de 8h30 à 12h environ.

Dans le centre bourg des dispositions particulières seront prises de manière à permettre le fonctionnement habituel du dimanche matin tout en assurant la sécurité totale des coureurs, des spectateurs et de piétons. Des signaleurs bénévoles seront postés à toutes les intersections avec le parcours.

Un grand merci à toux ceux qui acceptent de prêter main forte à cette organisation. D’autre part, un plan de circulation de substitution sera mis en place.
Nous comptons sur le civisme et la compréhension de tous.

Le moto club Oxygène prêtera son concours à la mise en sécurité du parcours en collaboration avec les motards de la gendarmerie nationale.

Tout est mis en oeuvre pour que cette journée de sport et d’animation soit un beau succès en souhaitant que tous les coureurs et spectateurs attendus repartent avec une image positive de notre commune. Le Comité départemental de cyclisme et l’office municipal des sports saint-jeandaire vous attendent nombreux pour assister à cette belle journée .


dernière mise à jour : 23 août 2010

Mairie de Saint-Jean-Bonnefonds
Boulevard Aristide Briand - bp 50014 - 42651 Saint-Jean-Bonnefonds cedex
Tél : 04 77 95 07 03 -Fax : 04 77 95 13 55
Siret : 214 202 376 00015 -Mail : contact - A propos du site