Accueil > Cadre de vie > Voirie - Réseaux > Le point sur les travaux - mai 2009

Le point sur les travaux - mai 2009

La voirie

La rue Jean Monnet a été réaménagée avec des trottoirs et deux plateaux ralentisseurs.

Sont en prévision, l’aménagement du carrefour du Gas, l’élargissement partiel du chemin des Littes et la création du parking de la Pacotière avec cheminement piétonnier.

Services de l’eau et de l’assainissement

Le réseau des allées des Alpes, des Pyrénées et des Vosges a été remis aux normes.

Sont prévues, une optimisation de la ressource au réservoir de la Ronze, la mise en conformité du réseau des allées de la Lavande et des Mimosas et une campagne de remplacement des compteurs.

Le réseau d’assainissement sur le secteur Chalayères a été étendu. Celui de Beuclas au Fay le sera également.

Eaux pluviales

Le réseau a été étendu sur le secteur de Chaney.
La réalisation d’un bassin de retenue est prévue en protection du secteur de Poyeton.

Les bâtiments

Les anciens locaux de l’école maternelle Lamartine sont en cours de réaménagement afin d’accueillir le centre médico-social et le centre de loisirs.

Des travaux sont prévus, au stade de Thiollière, à partir du second semestre 2009, avec la reconstruction des vestiaires et l’aménagement d’une aire de jeux pour enfants.

dernière mise à jour : 20 mai 2009