Accueil > Cadre de vie > Développement durable > Le dimanche 7 juin 2009... on sort les vélos !

Le dimanche 7 juin 2009... on sort les vélos !

1ère édition de la Fête du Vélo à Saint-Jean-Bonnefonds.

En famille, parents et enfants, ou en solo, ou avec des amis, venez découvrir à vélo et à votre rythme, le parcours qui sera balisé dans la commune pour cette journée.

Balade d’une dizaine de kilomètres

sur route, présentant peu de difficultés techniques, et qui traverse à la fois la campagne saint-jeandaire et la partie urbaine de la commune.

Le circuit

départ Place St-Charles > ancienne Route de Lyon > la Côte Sibertière > la Loge, Maison Rouge, les Vignes > Terrenoire > carrefour des Cinq Chemins > la Baraillère > arrivée Place St-Charles.

En pratique

• Rendez-vous Place St-Charles : à 10h ou 14h30 si vous préférez pédaler en groupe,
    ou à l’horaire qui vous convient tout au long de la journée (entre 9h30 et 18h30).
  • Remise de topo-guides aux participants au départ, et ravitaillement offert à l’arrivée.
  • Munissez-vous de vos casques et gilets jaunes.
  • Automobilistes et cyclistes, apprenez à partager la route et la rue ce jour-là !
parcours et infos pratiques

Par ailleurs, l’association "Saint-Chamond Vélopôle"

organise le même jour une randonnée encadrée à vélo entre la gare de Châteaucreux (départ 9h) et la gare de Saint-Chamond, via notre commune. Retour en train.

Plus d’infos sur http://velopole-saint-chamond.over-blog.com.

Et n’oubliez pas d’aller voter pour les élections européennes avant ou après la balade.

dernière mise à jour : 2 juin 2009