Accueil > Sports et loisirs > Le Tour de France à Saint-Jean-Bonnefonds

Le Tour de France à Saint-Jean-Bonnefonds

Cette année, le Tour de France traversera le territoire stéphanois les 17 et 18 juillet, avec un départ de Métrotech le 18 juillet.

Jeudi 17 juillet : 12ème étape

183,5 km entre Bourg-en-Bresse et Saint-Étienne

Cette 12ème étape compte 183,5 km. Avant d’arriver à Saint-Étienne, les coureurs traverseront Fontanès, Sorbiers, La Talaudière et la Tour-en-Jarez. Puis ils entreront dans la capitale ligérienne depuis la rue de la Tour. Enfin, ils emprunteront la rue Pierre de Coubertin, la rue Charles Cholat pour arriver rue des Aciéries.

Vendredi 18 juillet : 13ème étape

200 kms entre Saint-Étienne (1er départ), Saint-Jean-Bonnefonds (départ officiel) et Chamrousse.
Le départ fictif sera donné à 11h50 sur la rue de Aciéries de Saint-Étienne. Ils traverseront ensuite le boulevard Thiers, le boulevard Jules Janin, l’Esplanade de France, la rue de la Montat et la rue Jean Huss. Ils fileront vers Saint-Jean-Bonnefonds et Métrotech en empruntant la rue Émile Zola, la rue Victor Hugo, le boulevard Aristide Briand, la rue Jean Jaurès, la Départementale 32.

Le départ réel aura lieu à 12h10 sur la D32, à 300m environ après le rond-point de Métrotech. Ils emprunteront la route de la Varizelle en direction de Saint-Chamond, puis ils se dirigeront vers l’Horme, la Grand’Croix, Saint-Paul-en-Jarez. La dernière commune de l’agglomération traversée par le Tour sera la Terrasse-sur-Dorlay.

Stationnement

Le stationnement sera interdit tout le long du Chemin Départemental n° 32, Rue Emile Zola, Rue Victor Hugo, Boulevard Aristide Briand, Rue Jean Jaurès ainsi que sur les parkings devant et face à la Mairie, Place Saint-Charles et La Pacautière,
à partir du jeudi 17 juillet à 19h jusqu’au vendredi 1 8 juillet à 13h.

Circulation

La traversée de Saint-Jean-Bonnefonds sera interdite sur le Chemin Départemental n° 32 le vendredi 18 juillet de 9h à 13h .

Itinéraire

Rue Émile Zola - Rue Victor Hugo - Boulevard Aristide Briand - Rue Jean Jaurès - Chemin Départemental 32

les lignes de la STAS s’adaptent

Consultez le site de la stas