Accueil > Sports et loisirs > Le Tour cycliste Loire Pilat à Saint-Jean-Bonnefonds

Le Tour cycliste Loire Pilat à Saint-Jean-Bonnefonds

Le Tour cycliste Loire Pilat fait étape pour la première fois cette année dans notre commune.

Il s’agit d’une épreuve de renom, classée en première catégorie élites par la Fédération Française de Cyclisme qui voit chaque année de grandes équipes nationales et régionales amateurs venir s’affronter en terre ligérienne. Pour cette année, un peloton de plus de 150 coureurs est attendu.

A l’occasion de la 17ème édition de cette épreuve, l’OMS en collaboration avec la municipalité, a souhaité pouvoir accueillir une étape de ce tour et ainsi soutenir le sport amateur. C’est ainsi que le samedi 29 août, l’arrivée de l’étape Pélussin - Saint-Jean-Bonnefonds aura lieu vers 17 heures devant la mairie après un parcours sélectif empruntant les belles routes du Parc du Pilat.

Des animations variées se dérouleront place St-Charles ou devant la mairie. En particulier, une piste de BMX sera installée ce qui permettra aux jeunes de la commune de s’initier gratuitement à ce sport en présence de champions de la spécialité.

Des contraintes de sécurité, aisément compréhensibles, imposent d’interdire ce jour-là toute circulation dans les deux sens depuis la Varizelle à Saint-Chamond jusqu’au rond point de la médiathèque de 16 h à 19 h environ. Des signaleurs seront postés à toutes les intersections avec le parcours et un plan de circulation de substitution sera mis en place.

Nous comptons sur la compréhension de tous.

Le moto club Oxygène prêtera son concours à la mise en sécurité du parcours en collaboration avec les motards de la gendarmerie nationale. Enfin, l’association des commerçants et artisans participera également à cette manifestation.

Tout sera fait pour que les coureurs et spectateurs attendus repartent avec une image positive de notre commune.

www.tour-loire-pilat.org

dernière mise à jour : 1er septembre 2009