Accueil > Sports et loisirs > Le Tour Loire-Pilat à Saint-Jean-Bonnefonds

Le Tour Loire-Pilat à Saint-Jean-Bonnefonds

Le dimanche 11 octobre 2009, s’est déroulée la 5ème édition de cette montée cycliste organisée par l’ASOS (Association Sportive Ouvrière Stéphanoise).
Cette épreuve fait partie d’un ensemble de 4 épreuves cyclistes concourant pour le trophée du Conseil général de la Loire au même titre que la montée Kivilev à Sorbiers par exemple.
Elle est ouverte aux licenciés et non licenciés ce qui permet la participation d’amateurs de vélo de la commune et de sportifs handicapés.
Elle se déroule sur un parcours sélectif de 5 km, partant de la Varizelle à Saint-Chamond jusqu’au carrefour du Grand Cimetière, à Saint-Jean .
Cette année, 187 coureurs ont participé à cette montée, soit 30 de plus que l‘année précédente.

Au chapitre des performances, s’il faut noter un chrono inférieur à 10 minutes pour le meilleur temps toutes catégories confondues, les performances des Saint-jeandaires sont honorables et en constante progression pour certains !!!
L’organisation est parfaitement maîtrisée, particulièrement au point de vue de la sécurité grâce à l’expérience de l’ASOS mais aussi au concours des élus et membres de l’OMS, en tant que signaleurs bénévoles.

Rendez-vous est donné pour une 6ème édition. L’objectif sera de développer la participation des Saint-jeandaires à cette course. L’OMS qui reprendra cette manifestation à son compte en 2010 en fera un de ses objectifs.

dernière mise à jour : 4 mai 2010