Accueil > Vie démocratique > Les cérémonies > Le Pôle festif et sportif du Fay ouvre ses portes

Le Pôle festif et sportif du Fay ouvre ses portes

La construction du Pôle festif et sportif du Fay, fruit du partenariat entre Saint-Jean Bonnefonds et Sorbiers, arrive à son terme. L’inauguration est prévue le samedi 19 septembre 2015, avec une opération portes ouvertes de 14h à 17h. Dès lors, ce bel équipement accueillera diverses activités sportives et festives.

• La salle festive , construite en partenariat avec Sorbiers offrira des équipements permettant la tenue d’assemblées générales, de repas, de bals, de fêtes ou autres manifestations avec une capacité d’accueil pouvant atteindre 500 personnes.
  • La salle sportive réservée aux Saint-Jeandaires est une salle multisports. Elle comporte tous les équipements nécessaires à la pratique de nombreuses activités sportives. Ses gradins permettent d’accueillir près de 250 spectateurs lors des compétions.

Ce bâtiment construit suivant des normes proches de celles appliquées aux bâtiments basse consommation est de très bonne facture architecturale. Il s’inscrit parfaitement dans son environnement et sa toiture végétalisée garantit une bonne isolation en hiver comme en été. Les matériaux utilisés, bois et béton matricé font référence au passé minier du site et lui donnent un aspect particulier marquant notre identité. Son côté fonctionnel correspondra aux besoins des associations, clubs, écoles et activités périscolaires de nos deux collectivités.

Financement

Le financement de ce nouvel équipement est assuré par les communes de Saint-Jean-Bonnefonds et Sorbiers avec l’appui de subventions émanant :

• du CONSEIL REGIONAL au titre du CFAC (200 000,00 €)
  • du Ministère de l’intérieur (réserve parlementaire de Régis Juanico (70 000,00 €)
  • du Fonds de concours SEM (35 284,00 €)
  • du Centre National pour le développement du sport (400 000,00 €)

Afficher une carte plus grande

dernière mise à jour : 21 septembre 2015