Accueil > Culture > Saison culturelle intercommunale > Le Duo Criselia / Jean-Pierre Mader - chansons

Le Duo Criselia / Jean-Pierre Mader - chansons

Le Duo Criselia

Ce ne sont pas deux soeurs jumelles, elles ne sont pas nées sous le signe des gémeaux ! Leur seule motivation est de faire connaître le style latino dans tout l’hexagone, avec une complicité de tous les instants qui les lie aussi bien sur scène que dans la vie !

Bercées depuis l’enfance par des rythmes pétillants de soleil, elles n’ont pu échapper à cette empreinte qui signe aujourd’hui leur identité.

En 2003, elles ont conquis le public espagnol lors d’une tournée dans le sud de l’Espagne.

"Las Francesas" comme on les surnommait, se sont montrées à la hauteur des exigences et attentes du public espagnol ! Olé !

Jean-Pierre Mader

Après avoir suivi des études d’informatique dans sa ville natale de Toulouse, Jean Pierre MADER se tourne vers la musique. Rapidement le succès est au rendez-vous :

De 1984 à 1992, plus de 4 millions de disques seront vendus avec une série de succès comme : DISPARUE, MACUMBA, UN PIED DEVANT L’AUTRE, EN RESUME EN CONCLUSION, OUTSIDER, JALOUSIE.

L’OLYMPIA affichera complet pendant 3 soirs en 1987. Son titre Macumba comptabilisera plus d’une trentaine de versions étrangères couronnant ainsi ses talents de compositeur.

En 1992, il réoriente sa carrière et devient un producteur réalisateur demandé. Il produit les albums de Ute Lemper, Philippe LéotardD, Michel Fugain , En 2001 et 2002, il participe au nouvel album de Bernard Lavilliers et de Christophe et produit celui de Dick Annegarn.

Jean Pierre MADER reste l’une des figures marquantes de sa génération.
Il triomphe en ce moment dans tous les Zéniths de France avec la tournée RFM Party 80, il était au Stade de France le 17 mai 2008 .

dernière mise à jour : 20 août 2008