Accueil > Jeunesse > L’odyssée de l’Emphathie

L’odyssée de l’Emphathie

Vendredi 12 mai 2017, à 20h, au pôle festif du Fay. En intercommunalité avec les communes de Sorbiers, La Talaudière, dans le cadre de la commission parentalité du Cispd, la projection du film ‘L’odyssée de l’Emphathie’, suivie d’un débat animé par des professionnels sera proposé aux parents des trois communes.

Cette projection est gratuite.

Tous les parents, grands-parents, professionnels de la petite enfance et de l’enfance y sont conviés.
Venez nombreux.

En France, aujourd’hui encore, 2 enfants meurent chaque jour des suites de violences familiales. Soit plus de 700 enfants chaque année. Comment en arrive-t-on à une telle situation, alors que l’homme nait naturellement bon ?
Bouleversés par cette question, Michel Meignant et Mário Viana ont voulu comprendre comment naît et se transmet la violence éducative ordinaire. Ils ont empoigné leur caméra et sont partis enquêter à travers le monde. Voici ce qu’ils nous racontent aujourd’hui.

Au fil d’une investigation passionnante et des témoignages émouvants, l’Odyssée de l’Empathie montre comment une éducation bienveillante peut contribuer à résoudre les problèmes de la violence envers l’homme et la nature.
Alternant interviews, reportages et séquences musicales étonnantes, ce film nous emporte dans une exploration haletante des différentes facettes de l’empathie, des origines de l’humanité aux découvertes scientifiques les plus récentes. De nombreuses personnalités emblématiques ont apporté leur témoignage dont Matthieu Ricard, Pierre Rabhi, Sophie Rabhi-Bouquet, Catherine Gueguen, Isabelle Filliozat, Thomas d’Ansembourg...

dernière mise à jour : 16 mai 2017