Accueil > Culture > Maison du Passementier > Journées Nationales Portes Ouvertes en Entreprises 2008

Journées Nationales Portes Ouvertes en Entreprises 2008

Pour la deuxième année, la Maison du Passementier participe à cette manifestation organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Saint-Etienne/Montbrison.

Logo de la Maison du Passementier

La Maison du Passementier a créé un nouveau logo qu’elle a dévoilé en novembre 2007 lors de son troisième anniversaire. Nous avons ensuite souhaité qu’il soit tissé sur notre métier jacquard. La réalisation du carton jacquard s"est avéré être un véritable parcours du combattant nécessitant l’intervention de plusieurs entreprises.

Notre participation aux Journées Nationales Portes Ouvertes en Entreprises est l’occasion de présenter les Etablissements Julien Faure à Saint-Just-Saint-Rambert et la Maison Le Manach à Tours qui ont réalisé ce travail et de rendre hommage à leur savoir-faire.
Carton jacquard
Grâce à une petite exposition, nous raconterons l’histoire de cette nouvelle image tissée depuis la création du motif jusqu’au chargement.

Nous aborderons également à travers un film, "Le parfait rubanier" prêté par le Musée d’Art et d’Industrie de Saint-Etienne, les différentes étapes nécessaires à la fabrication d’un carton jacquard.

Entrée gratuite sur réservation auprès de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Saint-Etienne/Montbrison.


dernière mise à jour : 17 octobre 2008

Mairie de Saint-Jean-Bonnefonds
Boulevard Aristide Briand - bp 50014 - 42651 Saint-Jean-Bonnefonds cedex
Tél : 04 77 95 07 03 -Fax : 04 77 95 13 55
Siret : 214 202 376 00015 -Mail : contact - A propos du site