Accueil > Culture > Maison du Passementier > Journées Européennes du Patrimoine 2008

Journées Européennes du Patrimoine 2008

Pour cette nouvelle édition, la Maison du Passementier a choisi de mettre à l’honneur la création photographique à travers les clichés d’un jeune artiste, Niko Rodamel et les expériences des enfants du centre de loisirs.

Le thème retenu, cette année, par le ministère de la Culture est "Patrimoine et création".

crédits : Niko Rodamel

Nous avons donc mis à la disposition de Niko Rodamel, le cadre chaleureux de la Maison du Passementier. Il exposera son travail photographique sur les paysages industriels.

Les habitués de la médiathèque se souviendront surement de son exposition "Jazz", d’autres ont peut être découvert ses prises de vue au cinéma le Méliès ou aux Ateliers de la rue Raisin... C’est donc une nouvelle escale saint-jeandaire pour cet artiste. Ses clichés seront visibles jusqu’au 12 octobre 2008.

Les enfants du centre de loisirs de Saint-Jean-Bonnefonds exposeront également leurs travaux d’été.

Un tramway Pop Art

Ils ont été invités pendant les vacances à un atelier de traitement photographique. Après avoir visité l’exposition "Le tramway des passementier", ils ont transformé des images d’anciennes motrices à la manière d’Andy Warhol.

Cet atelier a été l’opportunité pour certains de découvrir un logiciel photo et l’oeuvre du maître du Pop Art. A vous de découvrir leur production !


dernière mise à jour : 31 août 2008

Mairie de Saint-Jean-Bonnefonds
Boulevard Aristide Briand - bp 50014 - 42651 Saint-Jean-Bonnefonds cedex
Tél : 04 77 95 07 03 -Fax : 04 77 95 13 55
Siret : 214 202 376 00015 -Mail : contact - A propos du site