Hold on

Théâtre - Coup de cœur du Masque et la plume – Avignon off 2013

Ecriture collective LE LAABO Anne Astolfe, Julie Deliquet, Pascale Fournier, Gaëtan Gauvain. Mise en scène Anne Astolfe. Avec Julie Deliquet, Pascale Fournier, Gaëtan Gauvain. Lumière Yoann Tivoli. Son Véronique Dubin. Masques Marine Dillard. Régie lumière Julie-Lola Lanteri-Cravet. Régie son-Régie générale Véronique Dubin.

Production LE LAABO. Coproductions Ville de Champigny-sur-Marne, L’Onde-Théâtre et Centre d’Art de Vélizy-Villacoublay, L’Arc en Ciel–Théâtre de Rungis, Festival Théâtral du Val d’Oise. Avec l’aide à la production d’Arcadi.

A voir en famille à partir de 13 ans.

Souris, ça s’entend !

HOLD ON ou les « Temps Modernes » en entreprise, HOLD ON ou ne quittez pas, HOLD ON ou accrochez-vous ! Sur cette plateforme téléphonique tout le monde s’appelle Dominique et on se tutoie, c’est la règle. Ici, on est observé, écouté, noté. Il faut suivre le scripte, se battre pour la prime de Noël, et surtout sourire, ça s’entend. Qu’ils soient téléopérateurs, managers ou directeurs, tous sont pris en tenaille par l’absurdité des nouvelles organisations du travail. Explorant les rouages de cette machine à rendement, et alternant séquences chorégraphiques, scènes flashs et zooms intimistes, HOLD ON montre avec humour et cruauté, la lutte de l’humain face au processus de standardisation.

« La perfection des mouvements, la cocasserie des situations, la férocité de la réalité, la lucidité des artistes, leur empathie pour les "personnages", tout cela donne à ce Hold On une fraîcheur. Et l’on rit souvent. » Armelle Héliot/Le Figaro

+ Anne Astolfe fonde LE LAABO en 2010. Elle mène une recherche alliant mouvement, jeu et écriture sous contrainte(s). Sa démarche de création s’inscrit dans un processus allant de l’observation du réel par l’immersion, à la transposition théâtrale par l’écriture collective. Elle enseigne l’analyse du mouvement et l’improvisation à l’Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq et intervient à l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois.
++ « La très réussie, désopilante (et tragique !) scène du sapin de Noël, objet de convoitise irraisonnée, témoigne du télescopage des besoins de l’intime et des diktats du monde du travail. » Agnès Santi - La terrasse

dernière mise à jour : 23 mars 2015

Mairie de Saint-Jean-Bonnefonds
Boulevard Aristide Briand - bp 50014 - 42651 Saint-Jean-Bonnefonds cedex
Tél : 04 77 95 07 03 -Fax : 04 77 95 13 55
Siret : 214 202 376 00015 -Mail : contact - A propos du site