Accueil > Vie quotidienne > Halte aux discriminations !

Halte aux discriminations !

La semaine de l’égalité revient du 19 au 23 mars 2012 sur toute l’agglo stéphanoise !

Cette manifestation portée par Saint Etienne Métropole et la Ville de Saint-Etienne fédérera un grand nombre d’initiatives sur les thèmes de l’égalité et de la lutte contre les discriminations...

Elle donnera un coup de projecteur sur les acteurs qui les portent. Cet événement est organisé en partenariat avec la STAS, la mission locale de Saint-Etienne et la Direction départementale de la cohésion sociale de la Loire.

De nombreuses animations seront proposées pour sensibiliser les habitants à la lutte contre les discriminations. Au programme : conférences, débats, films, forum, concerts, etc.

Le bus de l’égalité fera étape dans les principales communes de l’agglo pour diffuser, auprès du public, des informations sur la lutte contre les discriminations et l’accès au droit (droit du travail, du logement, de la famille, des étrangers, de la consommation…), avec les partenaires compétents.

L’événement phare de cette édition est le forum de l’égalité le 21 mars de 14h à 18h, place Jean-Jaurès à Saint-Etienne. Les structures locales de lutte contre les discriminations organiseront des animations, débats, jeux, films, concerts, autour de cette thématique. L’amicale laïque et la maison de quartier du Crêt de Roc ainsi que le collège Fauriel participeront activement à cet après-midi consacré à l’égalité. En exclu, la maison des potes organisera à 14h30 un débat sur le thème "la mobilisation des jeunes autour d’actions citoyennes" avec Raphal Yem, Almamy Kanoute, Fik’s et Canardo !

Télécharger le programme de la semaine de l’égalité


dernière mise à jour : 3 février 2016

Mairie de Saint-Jean-Bonnefonds
Boulevard Aristide Briand - bp 50014 - 42651 Saint-Jean-Bonnefonds cedex
Tél : 04 77 95 07 03 -Fax : 04 77 95 13 55
Siret : 214 202 376 00015 -Mail : contact - A propos du site