Accueil > Vie quotidienne > Enquête régionale sur les déplacements

Enquête régionale sur les déplacements

Quels sont les besoins en déplacements des habitants de la région Rhône-Alpes ? Comment adapter au mieux les services de transport à l’échelle régionale ?

La Région Rhône-Alpes, en partenariat avec l’Etat, lance une enquête sur les déplacements afin de mieux connaître les pratiques de mobilité des habitants, tous modes de transport confondus.

Cette enquête, opération nouvelle à l’échelle régionale, permettra d’adapter au mieux l’organisation des transports régionaux et d’encourager les pratiques d’éco-mobilité.

Ce sont au total près de 37.000 habitants qui seront interviewés sur leurs déplacements quotidiens. Cette opération s’échelonnera sur trois années.
L’ensemble du territoire de Rhône-Alpes et les 8 départements qui le composent (Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie, Haute Savoie) sont concernés.

Pour la première année, l’enquête se déroulera du 15 octobre 2012 au 30 avril 2013 pendant laquelle un premier échantillon de 12.300 personnes sera interrogé. Après information préalable par courrier, les personnes seront contactées par téléphone, du mardi au samedi en fin de journée, Les références du prestataire retenu, seront communiquées auprès des personnes interrogées, avant le démarrage l’enquête.

La Région Rhône-Alpes vous remercie du meilleur accueil que vous voudrez bien réserver à cette opération.

Une adresse internet est à votre disposition pour répondre à vos questions enquetedeplacements@rhonealpes.fr ou bien le site internet de la Région www.rhonealpes.fr


dernière mise à jour : 23 janvier 2013

Mairie de Saint-Jean-Bonnefonds
Boulevard Aristide Briand - bp 50014 - 42651 Saint-Jean-Bonnefonds cedex
Tél : 04 77 95 07 03 -Fax : 04 77 95 13 55
Siret : 214 202 376 00015 -Mail : contact - A propos du site