L’exposition
Histoire
Retracer l’histoire de la lingerie, c’est bien entendu, retracer celle des femmes, celle de leur corps, leur corps social, leur corps amoureux, leur corps intime. C’est interroger la féminité en quête d’elle-même. De nombreuses pièces de lingerie ancienne, dont certaines prêtées par le Musée des Tissus de Lyon, illustreront l’évolution de nos dessous.
Savoir-faire
Parler de lingerie, c’est aussi parler d’une industrie, de produits variés, de savoir-faire d’une haute technicité. Depuis plusieurs années, la Maison du Passementier met en avant la production actuelle. Aussi, nous avons eu le plaisir de travailler en étroite collaboration avec les entreprises textiles de la région et la section lingerie et corseterie du Lycée Testud du Chambon-Feugerolles afin de vous faire découvrir leurs savoir-faire. Les maisons de lingerie Lejaby et Cadolle ont soutenu notre projet.
Image
L’exposition aborde également l’image de la lingerie à travers la publicité qui joue avec les fantasmes inspirés par les dessous. Textes et chansons exploreront de manière ludique cette féminité voilée et dévoilée.
Les animations en liens avec cette exposition :




horaires / coordonnées
contact
Les élus
Plans
suivre la vie du site
Généalogie
Météo
Commande publique
Médiathèque
Saint-Etienne Métropole
Publications
Découvrir
Label "Ville Fleurie"
En pratique
Démarches en ligne
Associations