Accueil > Cadre de vie > Défi Familles à Energie Positive, Inscrivez-vous !

Défi Familles à Energie Positive, Inscrivez-vous !

Budget énergie : comment réduire d’au moins 8 % sa facture ? Envie d’être coaché(e) pour réaliser des économies d’énergie à la maison ? Optez pour le défi Familles à énergie positive !

L’hiver reviendra, les frais de chauffage aussi
... Pour y faire face, Heliose anime le défi « Familles À Énergie Positive ». C’est un défi qui se joue en équipes composées de plusieurs familles. Le but est d’arrêter de gaspiller de l’énergie entre le 1er décembre et le 30 avril. Le pari n’exige aucun investissement financier. C’est gratuit, simple, convivial, festif et économique !

Gratuit

car il suffit de s’inscrire pour pouvoir jouer.

Simple

parce qu’il faut simplement se laisser guider par les conseillers de l’association et suivre le programme des bons réflexes prévu pour vous : éteindre les veilles dans le salon, nettoyer régulièrement votre réfrigérateur, adapter la température selon les pièces de vie, etc.. Ils vont vous accompagner tout au long du défi et même proposer des formations aux capitaines d’équipe.

Convivial

car vous allez participer en équipe, avoir des moments d’échanges avec les membres de votre équipe afin de partager vos bonnes idées pour être les plus efficaces.

Festif

car le défi est rythmé par des événements avec des spectacles, jeux, buffets, et parfois même des cadeaux pour les meilleures familles !

Économique

pour preuve les 3 000 participants ligériens des précédentes éditions qui ont en moyenne économisé 200 € sur leur facture d’énergie !

Pourquoi pas vous ?

Les inscriptions restent ouvertes jusqu’au 30 décembre.

Plus d’informations
> Sur le Web : http://loire.familles-a-energie-positive.fr
> Contact heliose : Tel : 04 77 31 61 16 – Mail : faep@heliose42.org

dernière mise à jour : 30 décembre 2014

Mairie de Saint-Jean-Bonnefonds
Boulevard Aristide Briand - bp 50014 - 42651 Saint-Jean-Bonnefonds cedex
Tél : 04 77 95 07 03 -Fax : 04 77 95 13 55
Siret : 214 202 376 00015 -Mail : contact - A propos du site