Une conférence par un de nos partenaires de l’exposition « Tissages autour du globe », l’association La Kora Solidarité Emploi, est organisée sur leur projet de développement du tissage au Sénégal.
Isabelle Blanes et Hervé Derrienic viendront présenter les différentes initiatives lancées au Sénégal pour favoriser le travail des femmes grâce au tissage. De la construction des métiers à tisser, à la réalisation de pagnes et accessoires en passant par la culture du coton, vous découvrirez durant ce temps d’échange une aventure humaine hors du commun.
- A la Maison du Passementier le dimanche 5 octobre à 15h30
La Kora Solidarité Emploi est une association de solidarité internationale. Elle est partenaire de structures associatives africaines initiatrices de projets, principalement au Congo, Sénégal au Togo et au Mali.
La Kora Solidarité Emploi s’engage essentiellement dans des projets de formation et de
développement économique.