Accueil > Cadre de vie > Les maisons fleuries > Concours des maisons fleuries 2010

Concours des maisons fleuries 2010

Les particuliers intéressés par le concours communal des maisons fleuries peuvent s’inscrire en mairie ou remplir le formulaire d’inscription ci-dessous jusqu’au 15/06/2010.

Chaque participant est classé dans les catégories prévues à cet effet :

• Catégorie A : maison avec jardin très visible de la rue
  • Catégorie B : maison avec décor floral installé sur la voie publique
  • Catégorie C : maison avec balcon sans jardin devant la maison
  • Catégorie D : maison avec seulement fenêtres fleuries
  • Catégorie E : collectivités
  • Catégorie HC : non visible de la rue

La catégorie HC est non prévue par le règlement du comité départemental : c’est une initiative de la commune destinée à permettre à chacun de concourir. Toutefois, le propriétaire doit donner l’autorisation d’accès à sa propriété afin de permettre au jury de porter un jugement sur le fleurissement.

Le jury composé d’élus, de techniciens et professionnels visite les réalisations et procède au classement : le palmarès est proclamé au mois de novembre lors d’une réception en Mairie.

Le jury communal transmet les dossiers de certaines réalisations au comité départemental. Après la visite du jury départemental, ces particuliers peuvent figurer dans le palmarès ligérien : nous avons le plaisir de voir plusieurs saint-jeandaires primés et encouragés chaque année.

La municipalité encourage donc tous les passionnés de fleurs à s’inscrire à ce concours. La commune a obtenu pour la deuxième année consécutive le 1er prix des villes et villages fleuris au concours départemental : chaque participant apporte aussi sa contribution à l’effort commun d’amélioration de notre cadre de vie et à la valorisation de l’image de la commune et à l’obtention de ce prix.

dernière mise à jour : 21 juin 2010