Accueil > Sports et loisirs > Club Socio-Culturel et Sportif

Vacances de Toussaint 2018

vacances de toussaint 2018 : infos sur le prgramme
vacances de toussaint 2018 : plaquette

Une association dynamique qui se porte bien

Plaquette activités 2018-2019

Déjà 47 ans que le Club Socio Culturel & Sportif a été créé. Il demeure toujours aussi dynamique avec une augmentation de 7 % de ses adhérents passant de
549 à 587 cette saison et il reste l’Association la plus importante de la Commune.

Les 29 activités proposées sont très diversifiées et ouvertes aux enfants à partir de 4 ans ainsi qu’aux adultes.
Ces dernières années de nouvelles sections ont été créées telles que :

• Oenologie qui a rencontré un vif succès (un 2ème cours a été ouvert cette année)
  • Aïkido
  • Hip Hop

Pour cette saison, l’Escrime Médiévale a vu le jour à Saint-Jean-Bonnefonds les mercredis de 18h30 à 20h30 à l’Amicale de la Baraillère (rue Victor Hugo) ainsi qu’une section « Echecs enfants & adolescents » deux jeudis par mois de 17h45 à 18h45 à cette même Amicale. Par ailleurs, la section « Histoire Locale » a connu un véritable renouveau et la brochure « Saint-Jean-Au-Fil du Temps » n° 28 sera
disponible au Forum des Associations où le Club et ses Responsables de Sections seront présents. Le Gala de la section « Danse » clôture avec brio chaque fin de saison. Il concrétise le travail de 162 danseuses et de leur professeur Nathalie TORRENTE. Cette année ce Gala aura lieu le 16 juin prochain au FIRMAMENT de Firminy.
Le Club Socio Culturel & Sportif organise pour les vacances de la Toussaint, Février et Pâques des activités sportives et culturelles pour les enfants de 6 à 11 ans. Les activités proposées leur permettent de découvrir des nouvelles disciplines telles que :
escalade, korfball, thèque, jonglerie, accrosport, escrime, secourisme etc..Une plaquette est distribuée dans les écoles par l’intermédiaire des professeurs des écoles et est mise en ligne sur le site de la Mairie quelques semaines avant les vacances.
Le Club n’oublie pas ses seniors et organise, chaque année, un voyage en partenariat avec la Résidence « LA ROSERAIE » en automne ; ainsi 47 d’entre eux sont partis dans les Pyrénées Orientales du 9 au 13 octobre 2017. Il faut souligner l’importance du bénévolat et des personnes qui sont prêtes à s’investir dans certaines actions, que ce soit au sein du Club dans différentes sections ou à diverses manifestations saintjeandaires.
Le Club a toujours besoin de bénévoles responsables dans certaines activités.

clubsociosjb@gmail.com
Michèle Ostermann : 04 77 95 28 26 – 06 82 45 14 93
Renée NICAUD : Vice Présidente
François REYNARD : Trésorier