Au balcon du monde

Vendredi 25 mars, 20h30, à la Trame. Ballets Contemporains de Saint-Etienne (BCSE)

Spectacle suivi d’une rencontre « bord de scène » avec l’équipe artistique.

Au croisement de la danse et des arts numériques, une invitation à un voyage imaginaire dont L’Antarctique est l’espace, le territoire et le thème.

Deux exploratrices découvrent les terres glacées de l’Antarctique. Elles doivent mutualiser leurs savoirs pour survivre et évoluer dans ce milieu hostile. Au cours de ce voyage initiatique, elles font l’étrange rencontre d’une colonie de manchots/culbuto avec qui elles vont vivre des relations aussi hétéroclites que subtiles. Il y sera question de partage du territoire, de rencontre avec l’étranger, d’invention d’une attitude commune pour vivre en accord avec une faune et une flore fragile, sur un continent où les conditions de survie sont extrêmes. Ce continent blanc passionnant est un écran lointain sur lequel se projettent nos idéaux et notre imaginaire. Une approche poétique et ludique de la danse contemporaine et des arts numériques, où chacun, quel que soit son âge, pourra recevoir sans l’aide de mots, de la matière à rêver, à penser, à réagir.

Chorégraphe Mireille BARLET, Conception numérique Julien CHALUS, Designer Jean-Sébastien PONCET, Régie et Création Lumière : Olivier RICHARD, Chargée de Production et diffusion Alice Masson . Interprètes Sara PASQUIER, Interprètes pré-senties Laurie CABRERA, Manon CAZES.

dernière mise à jour : 29 mars 2016

Mairie de Saint-Jean-Bonnefonds
Boulevard Aristide Briand - bp 50014 - 42651 Saint-Jean-Bonnefonds cedex
Tél : 04 77 95 07 03 -Fax : 04 77 95 13 55
Siret : 214 202 376 00015 -Mail : contact - A propos du site