Accueil > Culture > Espace Voltaire > André Chevillard dédicace son livre à l’Espace Voltaire

André Chevillard dédicace son livre à l’Espace Voltaire

Dans le cadre de l’exposition "Comment un livre vient au monde", André Chevillard dédicacera son premier recueil de poèmes "Destin des mots" samedi 18 septembre, de 10h à 12h.

Passionné depuis toujours par les mots, ce pompier professionnel, aujourd’hui retraité, fait rimer ses idées et ses sentiments. Stéphanois de naissance, il fut pendant 40 années - dont 37 dans la Loire - pompier professionnel et termina sa carrière comme chef de prévision d’opération au groupement territorial Loire Sud-Ouest.

Sa vie professionnelle fut consacrée au service d’autrui. Aujourd’hui, il écrit pour lui mais principalement pour les autres. André Chevillard veut avant tout faire partager ses émotions Les mots coulent, simples, fluides. Ils s’ajoutent les uns aux autres et le poème devient un tableau de vie devant lequel on ne reste pas insensible. Les textes naissent au gré de ses rencontres et de ses échanges.

"Destin des mots" est son premier recueil ! Le second, d’ores et déjà prêt, sortira le 23 septembre, à l’occasion de la foire de Saint-Etienne où il dédicacera ses recueils. Le troisième est en préparation, ainsi qu’une autobiographie sur son métier de pompier.

Il faut ajouter que ses droits d’auteur sont intégralement reversés à l’association des sclérosés en plaque Loire Sud, chaque année, en décembre.


dernière mise à jour : 14 septembre 2010

Mairie de Saint-Jean-Bonnefonds
Boulevard Aristide Briand - bp 50014 - 42651 Saint-Jean-Bonnefonds cedex
Tél : 04 77 95 07 03 -Fax : 04 77 95 13 55
Siret : 214 202 376 00015 -Mail : contact - A propos du site